Rechercher

Challenge CAP WOMEN EXPRESS


Encore un tout nouveau concept proposé par l'association Cap Women Organisation, en collaboration avec l’association AZKENA !


UN “PEKIN EXPRESS” 100% FEMININ

Une aventure en itinérance dans le Pays Basque

en auto-STOP

avec un parcours gardé secret et de nombreux défis à réaliser ou énigmes à résoudre !




QUI N'A JAMAIS RÊVE DE PARTICIPER A PEKIN EXPRESS ?

14 équipes soit 28 participantes étaient sur le départ et motivées comme jamais pour participer à ce Nouveau Challenge CAP WOMEN EXPRESS ! Au final : 100 à 150km parcourus en stop ou en courant, des destinations dévoilées au fur et à mesure de l'avancée des équipes et uniquement après avoir passé brillamment les épreuves ou énigmes obligatoires. Soit 5 Etapes sur 5 communes différentes : Bayonne / Ascain / Biarritz / Tarnos / Boucau …


Départ de la Patinoire d’Anglet, 1ere énigme à résoudre : le ton est donné !

Ensuite destination le marché de Bayonne (merci aux commerçants partenaires pour avoir si gentiment joué le jeu !), validation d’épreuve au Bar restaurant BELZUNCE (merci pour les petits rafraichissements offerts aux participantes ) et remise de l’enveloppe pour découvrir la prochaine destination….

Et c’est parti pour une journée de folie ! D'abord Ascain (fabrication et dégustation de Taloa chez GSTALOA) puis retour au Phare de Biarritz et rendez-vous au Port des Pêcheurs (épreuve aquatique) Direction le Port de Bayonne (défis), suivi du McDo de Tarnos (épreuve négociation), de Boucau centre (a la recherche de l'homme qui change de nom)

Et pour finir retour à Anglet la Barre en Navette fluviale, histoire de faire du tourisme Tout un programme !

Merci à tous les commerçants et partenaires qui nous ont permis de réaliser ce 1er Challenge

Cap Women Express !!

Un grand bravo à notre partenaire l’asso AZKENA pour avoir organisé d’une main de maitre les épreuves de cette super Aventure, BRAVO et MERCI également à toute l’équipe de bénévoles présents durant la journée pour assurer le bon déroulement de ce challenge et cette logistique a 100/heure . Nous sommes tous unanimes et impatients ! A quand la prochaine édition ?!



Retour en Images sur cette nouvelle Aventure Made in Pays Basque !!!




LE TEMOIGNAGE DE CECILE, PARTICIPANTE DE CETTE PREMIERE EDITION



"Qui n'a jamais rêvé de participer à Pékin Express ? Le principe de cette version locale : parcourir 150 à 200km en stop ou en courant sur un parcours qui nous est communiqué au fur et à mesure que nous réussissons les épreuves et énigmes.


Journée inoubliable.


Rdv à la patinoire à Anglet pour le départ, notre périple nous fait passer par Bayonne, Ascain, Biarritz le Phare puis le Port des Pêcheurs, Tarnos la plage la digue puis le McDo, Boucau centre.


Les épreuves sont sympas : récupérer de la ventrèche et du Brebis aux halles à Bayonne, des chouquettes à la boulangerie, faire des taloa (galettes basques faites à base de farine de maïs) sur les hauteurs d'Ascain. Courir les yeux bandés sur la petite plage de graviers du Port de pêcheurs pour aller chercher de l'eau jusqu'à remplir un vase. Récupérer 2 nuggets au McDo si possible gratuitement. Retrouver Alex du service technique dans Boucau.


Première fois que je faisais du stop de ma vie. C'était étonnant de simplicité. Il faut dire qu'avec le sac à dos rouge, la casquette rose fluo, le panneau aux couleurs de Pékin Express qu'on s'était fabriqué, ont attirait facilement l'œil. On a pris 10 voitures, 1 bus et 1 navette fluviale. Les conducteurs de voiture ont été tous très gentils, de belles rencontres, des discussions très intéressantes, des gens à fond dans le jeu qui n'ont pas hésité à faire des km pour nous amener à bon port.


Une ambiance très agréable avec 14 équipes de filles enthousiastes. Une organisation au top @cap_women_organisationet @lmsolutions. 64 où tout est bien pensé et qui a nous ont chouchouté.

Sans oublier ma binôme de choc @cecile_plrn qui a super bien assuré.


J'attends la prochaine édition avec hâte !"



LE TEMOIGNAGE DE CANDICE, PARTICIPANTE DE CETTE PREMIERE EDITION


"Retour sur cette journée de folie. Merci à Christelle Dubourg , Cap Women Organisation et Azkena_club pour cette superbe aventure.

Avant le départ, rencontre d'un super duo aux toilettes ( qui finira 1ere) Ko Ralie et Malvina Chanseaud Départ de la patinoire d'Anglet avec un défi.( Énigme à chiffres) nous trouvons rapidement. Prochaine étape cacao club à Biarritz. Merci à notre premier chauffeur Antonio qui nous emmène jusqu'au Cacao club .

Étape suivante le marché de Bayonne à 4 avec Coralie et Malvina ( il faut récupérer 4 ventrèches et 4 fromages et en bonus 2 chouquettes dans une boulangerie et un piment vert doux. ) Puis rendez vous au resto le Belzunce. Réussi.

Prochaine étape : Bar café PLAZAN à Ascain. Nous trouvons une voiture pour nous 4 . Merci à Delphine qui nous avance jusqu'à Bidart. Puis après nous devons trouver une autre voiture, en duo cette fois ci . Merci à Marc avec sa MASERATI. de nous avoir déposé juste devant le PLAZAN .

Prochaine étape : aller au quartier Aldagaray à Ascain. Ça monte ça monte, ouf on trouve un ambulancier qui nous y emmène. Et là on retrouve toutes les équipes, nous devons réaliser une Taloa basque, voilà pourquoi nous devions chercher de la ventrèche et du fromage sur le marché. Taloa réussie c'est pas mal et en plus c'est bon. Après quelques minutes de pause toutes ensembles, nous partons pour la prochaine étape : destination le phare de Biarritz.

Bon là pas facile car nous avons trouvé plusieurs chauffeurs . Merci à Christian Louis et son fils Hugues , Jean Philippe le dentiste et Émilie la belle coiffeuse de Biarritz qui nous emmène jusqu'au Phare et nous attend pour nous emmener jusqu'à la prochaine étape le Club Subaquatique de Biarritz. Un grand merci à Émilie qui était à fond aussi. Et là Défi aquatique avec un jeu d'eau. Et une énigme en suivant.

Enigme trouvée rapidement, vite prochaine étape Avenue de la barre à Tarnos. On fonce et on trouve une voiture avec Gilles et Marie Jeanne (papy et mamie) ils nous emmènent jusqu'au bout sauf que mamie avait besoin de faire pipi, donc petit périple de 15 minutes . Bon on aurait peut être dû descendre mais ça leur faisait plaisir de nous accompagner. On arrive ( on avait un code à déchiffrer pour ouvrir un portillon). On retrouve encore toutes les équipes. Et petit défi pour gagner des points bonus avant de repartir.

On repart avec deux euros, nous devons nous rendre au Mac Do de Tarnos et récupérer deux nuggets . Mais aucune voiture nous prend.. Mince nous perdons du temps. Mais Claude notre sauveur de l'autre côté de la route nous récupère et nous y emmène. Après deux nuggets récupérés nous devons chercher Alex dit rosette du service technique habillé en orange à Boucau. Allez on fonce avec Claude qui nous y emmène à la mairie mais personne. Pas d'Alex. On demande à une personne dans un parc et la hop on fonce vers le port. Et par hasard nous trouvons "rosette".

Étape suivante prendre la navette fluviale à Bayonne. Mais nous on a décidé autrement, nous l'avons pris à Boucau avec négociation. Merci au capitaine..Et la fin de notre périple.

Une superbe journée de dingue. Merci à ma binôme Giulia GIn . 4ème au pied du podium. Nous sommes Super contentes de notre aventure."



Alors... à très vite pour de nouvelles aventures !

L'équipe Cap Wmen Organisation






25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout