Rechercher

Reconnaissance dans le désert des Bardenas



Le week-end dernier, l'équipe Cap Women Organisation et son partenaire prestataire Pays Basque Découverte sont partis en reconnaissance dans les Bardenas, un Parc Naturel déclaré Réserve de Biosphère par l'UNESCO


L'objectif : repérer les lieux pour vous concocter un petit week-end escapade à vélo dans le cadre du programme CAP WOMEN AVENTURES !


 

UN ESPACE NATUREL SAUVAGE ET ATYPIQUE


Les Bardenas, que l'on appelle aussi parfois Désert des Bardenas, est une zone semi-désertique d'une superficie de 42 000ha située en Espagne, au sud-est de la Navarre, entre Tudela et Carcastillo.


Il s'agit d'une réserve naturelle qui présente une végétation et une géologie particulière avec des formations rocheuses impressionnantes dues à un phénomène d'érosion


Cet endroit donne l'impression d'évoluer dans un FarWest Américain, alors que c'est pourtant à 2h de route de notre Pays Basque : ravins, falaises, cheminées de fée, collines, le dépaysement est total !


Voyez par vous même :



UN PROJET DU PROGRAMME CAP WOMEN AVENTURES


Dans l'idée, on aimerait beaucoup vous emmener là bas avec nous le temps d'un week-end : une petite bulle d'aventure dans la nature tout en découvrant un nouveau territoire !


Il y aurait du vélo, probablement de la marche, un hébergement sympathique, une ambiance positive et conviviale, pour une totale immersion sportive et loin de votre routine de vie quotidienne !



Le format reste bien sûr accessible à toutes comme tous ce que nous essayons de vous proposer :)



Il nous reste à peaufiner quelques détails mais on vous garde tout ça au chaud pour très bientôt, restez à l'affut des des dernières actualités pour l'annonce des dates !


On ne vous en dit pas plus, pour le reste on vous attends sur le séjour ;)

A bientôt pour de nouvelles Aventures :)





20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout